La JEWaC’S a eu l’opportunité de réaliser un projet au profit de l’ASBL Les Gentianes, dont le siège social est situé à Mons.

L’ASBL Les Gentianes réalise, depuis 1973, plusieurs missions d’accueil et d’aide aux jeunes, enfants et adolescents, souvent meurtris par un vécu socio-familial difficile.  Nos services s’adressent plus spécifiquement : aux jeunes en difficulté ainsi qu’aux personnes qui éprouvent des difficultés dans l’exécution de leurs obligations parentales; à tout enfant dont la santé ou la sécurité est en danger ou dont les conditions d’éducation sont compromises par son comportement, celui de sa famille ou de ses familiers.

La tâche de la JEWaC’S était de mettre en place une stratégie de communication digitale au sujet d’un projet de parrainage pour des enfants défavorisés ainsi que pour des enfants orphelins. Pour ce faire, les membres de la JEWaC’S ont créé une page Facebook sur laquelle un chatbot (agent conversationnel) a été incorporé. De plus, ils ont créé des publications, du contenu (par exemple des témoignages récoltés par l’ASBL Les Gentianes) pour attirer des parrains/marraines potentiel(le)s via et ils ont également mis en place un système de prise de rendez-vous hebdomadaires sur la page Facebook. Afin que l’entreprise puisse par la suite gérer elle-même la page Facebook, un guide a été réalisé par la JEWaC’S et mis à la disposition de l’entreprise.

Enfin, la JEWaC’S a également contacté Télé MB (Entreprise de télévisuels montoise) afin de réaliser un reportage sur l’ASBL Les Gentianes, qu’il est possible de visualiser via le lien  suivant: https://www.telemb.be/article/mons-les-gentianes-cherche-des-familles-de-parrainage#:~:text=Les%20Gentianes%20est%20une%20asbl,sur%20le%20concept%20de%20parrainage.