Faire partie de la Jewac’s, c’est de l’expérience en plus ;
Nous rejoindre c’est l’occasion de mettre en pratique toutes tes compétences à travers la réalisation de projets concrets.
La possibilité de se créer un réseau ;
Grâce à la JEWaC’S et tous nos projets, tu seras en relation avec le monde professionnel avant même d’être diplômé. Ton expérience à la JEWaC’S constituera un avantage sur le marché du travail.
Et aussi de nombreux évènements durant toute l’année comme:
- L’UMons Career Day , le Job Day de notre université
- Le Junior Trader Game pour, une première approche du monde de la bourse et du trading
- Des évènements avec, notamment ceux de la JE Belgium
- Des formations ainsi que des workshops proposés par des formateurs partenaires de notre Junior Entreprise
- Un drink Alumni avec les anciens membres
- Des teambuildings pour renforcer les liens de l’équipe
Processus de recrutement
Notre recrutement se déroule de la mi-septembre à la mi-octobre.
1. Séance de présentation de la JEWaC’S
Le 25 septembre 2024, nous organisons une présentation de la Junior Entreprise durant laquelle nous te présentons les services que nous offrons aux entreprises et les différentes activités ainsi que les différents événements qui auront lieu durant l’année académique. Durant cette séance, il est éventuellement possible que des membres, anciens ou actuels, viennent témoigner de leur expérience au sein de la JEWaC’S.
2. Ouverture de la période des candidatures
Dès la fin de la séance de présentation jusqu’au 4 octobre 2024, tu peux nous envoyer ton CV à l’adresse suivante : vice-president@jewacs.be.
3. Planification des entretiens
Une fois la période des candidatures fermée, le Vice-President/Responsable des Ressources Humaines va prendre contact avec toi afin de planifier une date et une heure pour ton entretien qui a lieu dans le local de la JEWaC’S (Bâtiment Warocqué, 2ème étage, couloir de droite et première porte à gauche). Cet entretien se déroule à huit clos face à trois membres du board.
Durant cet entretien, différentes questions te seront posées à propos des informations présentes sur ton CV, de ta personnalité, de tes qualités,… mais il y aura également des cas d’entreprise, que tu pourrais rencontrer dans une organisation, auxquels tu devras répondre.
4. Décision des administrateurs
Enfin, dès que les entretiens seront finis, le Vice-President/Responsable des Ressources Humaines te recontactera pour te faire part de la décision qui a été prise après concertation entre les administrateurs de la JEWaC’S durant ton entretien. La décision se fait sur base de critères de sélection que vous trouverez ci-dessous.
NB : Conformément au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), les CV des personnes qui ont reçu une réponse négative à leur candidature, seront supprimés de notre base de données. (voir l’onglet RGPD pour plus d’information : https://www.jewacs.be/rgpd/)
Critères de sélection du recrutement
- La motivation
- Etre entre la BAC 1 et la Master 1 inclus
- La capacité à travailler en groupe
- La cohérence dans l’entretien par rapport à ton CV et aux différentes questions qui te seront posées
- La disponibilité
- L’intégration au groupe
- La gestion de l’espace
- La gestion des facteurs intrinsèques (temps, pression,…)
- La capacité d’adaptation aux différentes situations
- L’implication/l’engagement
- La capacité d’identifier les enjeux, d’analyse des situations :
Lors de ton entretien, nous analyserons ta faculté à te projeter dans le futur, ta capacité à diagnostiquer un problème et ta capacité à analyser une situation à laquelle tu pourrais être confronté dans le milieu professionnel.